Livraison et retour

Les œuvres  sont livrées à l’adresse indiquée lors de la commande et dans un délai maximum de 15 jours calendaires. Lorsque l’acheteur commande plusieurs œuvres en même temps, celles-ci peuvent avoir des délais de livraison différents selon qu’elles sont acheminées ensemble ou séparément. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. L’artiste pourra fournir par e-mail (si celui-ci l’a renseigné sur le bon de commande du site) à l’acheteur le numéro de suivi de son colis.

Seront joints à l’envoi : 

  • Une facture établie par l’artiste en deux exemplaires dont un conservé par l’artiste,
  • Un certificat d’authenticité et d’unicité original et signé par l’artiste.

 L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. L’artiste rappelle qu’au moment où le client prend possession physiquement de l’œuvre, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient à l’acheteur de notifier au transporteur toute réserve éventuelle constatée sur la livraison.  En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

L’œuvre ou les œuvres qui serai(ent) retournées doi(vent) l’être dans leur emballage d’origine accompagnée(s) des documents qui l’(les) accompagne(nt) – Facture et certificat d’authenticité et d’unicité.